Webmaster contact: (225)01-12-00-96/ (225)49-94-71-73

Webmaster Email:bonito7@live.fr

Logo Logo

Mot du Président


M. N’DORY Achy Jean - Président National de la LLB-CI


Nous mettons en place ce  site web pour en faire un espace d’échange entre ligueurs d’une part et entre les ligueurs et l’extérieur d’autre part.

C’est aussi pour nous, un canal de diffusion d’information utiles sur ce que fait la Ligue pour la Lecture de la Bible Côte d’Ivoire (LLB-CI).

C’est enfin, un outil d’évangélisation et de promotion Biblique à tout point de vue.

Nous espérons que ce site web fera connaître davantage la LLB Côte d’Ivoire et dans le monde.

Nous vous invitons tous à le visiter régulièrement avec intérêt.

En vérité, comme dit le Psalmiste : « sa parole est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. »

Cf  Psaume 119 :105


Introduction

La  LIGUE pour la LECTURE de la BIBLE (LLB), est un  Mouvement  international, interracial et inter ecclésiastique de volontaires appelés aussi bénévoles.
La « Famille des Ligueurs » est repartie dans plus de 150 pays dont 45 en Afrique. La LLB est au service des églises. Elle n’est donc pas une Eglise mais se veut la servante des églises.
En effet le Ministère de la LLB est de faire de chaque chrétien un disciple et un témoin de Jésus Christ, engagé activement dans sa famille, dans son travail, dans son milieu social et dans son église.
Tout ceci est consigné dans la vision LLB Afrique qui est : « Des enfants et des jeunes devenus disciples de Jésus-Christ pleins d’espoir et transformant les familles et les nations d’Afrique  »

Historique

 

La LLB est née en Angleterre en 1867.
Tout a d’abord commencé à la plage par Mr Josias SPIERS, un évangéliste en compagnie  des enfants leur demande d’écrire une phrase avec les coquillages ; et ceux ci ont écrit en anglais «GOD IS LOVE » qui signifie en français DIEU est amour.
Le 30 Mai 1868, le ministère prend le nom de Children Special Service Mission. Il s’associe dans un premier temps à un certain PAYSON  et ensuite à un autre qui est un douanier TOM BISHOP pour former ensemble un comité, qui plus tard va regorger 50 personnes.
L’œuvre va donc ainsi croissant  avec ses différentes étapes suivantes :
En Avril 1877nait un comité d’impression des cartes
En 1879 les textes quotidiens écrits par Annie MARSTON
En 1886, on aura les premières notes Bibliques sous l’initiative d’un étudiant en médecine de l’université de CAMBRIDGE appelé Charles HARTFORD. Par la suite Ils vont diffuser l’œuvre dans les écoles et les pensionnats.
En outre, Children Special Service Mission a pris le nom de scripture union (SU) en anglais et en Français Ligue pour la Lecture de la BIBLE (LLB) ; à l’occasion du conseil tenu en NOUVELLE ZELANDE en 1960.
L’œuvre va s’étendre partout dans différents pays, notamment : En Côte d’Ivoire, c’est Jérémie GNALEGA qui fut le précurseur de la  LLB-CI de retour de France  en 1961.

 

1.PRESENTATION DE LA LLB-CI

 Qu’est-ce que la LLB?

La Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) est une organisation chrétienne, inter ecclésiastique qui a pour vocation de former les enfants et les jeunes d’une manière intégrale, de fortifier la vie familiale et toute personne à rencontrer Dieu à travers la Bible afin que devenus disciples de JESUS-CHRIST, ils soient des instruments de transformation pour la nation. La LLB  est présente dans plus de 150 pays dont 45 en Afrique.  La LLB Côte d’Ivoire est créée en 1961 par M.Jérémie GNALEGA
La composition des structures de la LLB-CI se présente comme suit :

  • Le Conseil National (au moins 70 membres).
  • Le Conseil Exécutif (10 membres du Conseil National élus et du Directeur National).
  • Le Directeur National: Il coordonne le  travail des agents, du personnel,                        des commissions et des comités régionaux et locaux.

Voici comment se sont succéder les Responsables de la LLB-CI.
Au niveau de la présidence

  • 1961-1984 : M. GNALEGA Jérémie
  • 1984-1994 : M. Amos BONI
  • 1994 -12 Septembre 2009: M. BALLE A. Jules
  • 12 Septembre 2009 : M. N’DORY Achy Jean du Temple

NB: En 1975,  le premier président du comité directeur était Théodore  KOUBA. Il fut remplacé par. M. Jacob BRI

Plusieurs secrétaires généraux ont dirigé la LLB-CI depuis sa naissance en Côte d’Ivoire, ce sont :

  • 1961-1962 : Philippe Décorvet, 1er agent  de la LLB
  • 1962-1963 : Période de flottement
  • 1964-1983 :Lucie SCHWARZENBACH,  Secrétaire Général
  • 1984-1992 : Pasteur NIKIEMA Michel, Secrétaire Général
  • 1992-2002: Pasteur BESSOU Dénis, Secrétaire Général
  • 2002-2003: KOUAKOU Remi, Secrétaire Général  par intérim
  • Août 2004 - : Pasteur AWOMON Bertin, Directeur National
2.OBJECTIFS DE LA LLB

 

  • Faire lire la Bible chaque jour à chaque chrétien, car un « ligueur » ne lit pas la Bible seulement pour lui-même, mais il la lit aussi pour ceux de son entourage qui n’ont pas le privilège de savoir lire.
  • Faire réfléchir au texte lu, car, si l’Ecriture Sainte n’est pas méditée, sa lecture risque de n’être qu’un rite religieux stérile.
  • Faire appliquer le message biblique lu et médité jusque dans toutes ses implications éthiques, car celui qui ne met pas en pratique ce qu’il a appris « est semblable, dit Jésus, à un insensé ».

Pour atteindre ces objectifs, la LLB-CI qui se veut la servante de toutes les églises, travaille étroitement avec celles-ci  par l’entremise de ses agents et ses comités locaux (représentations de la LLB-CI dans différentes localités).

3.VISION DE LA LLB

« Des enfants et des jeunes, devenus disciples de Jésus, plein d’espoir et transformant les familles et les nations  d’Afrique »

4.MISSION

« Former les enfants et les jeunes d’une manière intégrale, fortifier la vie familiale et aider toute personne à rencontrer Dieu à travers la Bible. »

5.BUT

« Faire de chaque chrétien, un disciple et un témoin de Jésus-Christ engagé activement dans sa famille, son église,  son travail et dans  tout son milieu social

6.METHODES

Pour promouvoir la lecture de la Bible d’une manière régulière et réfléchie, la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) organise des activités qui comprennent :

  • des programmes de lecture de Bible ;
  • des missions et des camps auprès des enfants, des jeunes et des familles ;
  • des activités dans les écoles ;
  • des cours de formation biblique
  • l’édition et la diffusion de livres de notes de lecture et de matériels audio-visuels :
  • Le Lecteur de la Bible

Pour le culte de famille et des groupes. Les récits bibliques mis à la portée tous. Ses notes non-datées comprennent aussi une étude biblique pour chaque semaine : quatre cahiers de six mois.

  • Commentaires bibliques
  • Canevas d’études bibliques
  • Ouvrage d’introduction à la Bible
  • Dictionnaires bibliques

L’insigne de la LLB représente une lampe à huile et illustre notre mot d’ordre, tiré du Psaume 119, verset 105 : « Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier ». Ceux qui lisent régulièrement leur Bible d’après le plan de la LLB, et cela depuis au moins trois mois, ont le droit de porter l’insigne. C’est un moyen de témoignage et un signe de ralliement dans le monde entier.

7.UNE FIDELITE SCRIPTURAIRE

La vocation de la Ligue n’est pas seulement de mettre tout homme en contact personnel avec le Christ, mais aussi d’instruire petits et grands de tout le conseil de Dieu.
Cette préoccupation de faire connaître et aimer la Bible, d’en faire découvrir l’incomparable richesse de telle manière que l’homme ne vive plus de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, a été et demeure la raison première de toutes les activités de la  LLB.

Tous ceux qui trouvent dans la base doctrinale ci-dessous une expression adéquate de leurs convictions pourront travailler ensemble dans la Ligue pour la Lecture de la Bible.

1.Dieu et le genre humain

Nous affirmons que le Seigneur notre Dieu est UN :
Père, fils et Saint-Esprit, et qu’il accomplit ses desseins souverains dans la création, la rédemption, le jugement et la venue de son royaume en appelant du milieu du monde un peuple uni a lui et les uns aux autres dans l’amour. Nous reconnaissons que Dieu nous a créés à sa propre ressemblance et à son image; il nous a donné dignité et valeur et nous rend capables de répondre à son amour. Cependant, nous sommes membres d'une humanité déchue car nous avons péché et sommes privés de la gloire de Dieu.
Nous croyons que le Père nous a témoignés son amour parfait en nous donnant Jésus-Christ son Fils unique, alors que, par notre péché, nous étions soumis à sa colère et à sa condamnation; mais il nous a fait part de sa grâce en justifiant les pécheurs et en les réconciliant avec lui-même lorsqu'ils mettent leur foi en son Fils.
Nous confessons Jésus-Christ :
Seigneur et Dieu, homme véritable, né de la vierge Marie. Seigneur, sans péché, plein de grâce et de vérité; unique médiateur et Sauveur, mort sur la croix à la place des hommes. Il nous représente devant Dieu, nous délivre de l'emprise du péché, de la condamnation et du châtiment. Vainqueur de Satan et des puissances mauvaises, ressuscité des morts dans un corps de gloire, élevé à la droite de Dieu le Père d'où il reviendra un jour dans la gloire pour le jugement et pour instaurer son royaume.

Nous croyons au Saint-Esprit :
Qui convainc le monde de péché, de justice et de jugement ; qui rend la mort de Christ efficace pour les pécheurs ;
Les appelant à la repentance envers Dieu et à la foi dans le Seigneur Jésus-Christ; qui, par la nouvelle naissance, nous rend participants à la vie du Christ ressuscité;
Qui à l’œuvre dans tous ses disciples, les éclaire pour comprendre la vérité biblique. Fi produit en eux son fruit. Fi leur accorde ses dons et Sa puissance pour le témoignage dans le monde.

2.Les Ecritures

Nous croyons que les Ecritures de l’Ancien et du Nouveau Testament sont inspirées par Dieu dans ce sens que leurs auteurs ont parlé de la part de Dieu sous l’action du Saint-Esprit : en conséquence elles sont pleinement dignes de confiance dans tout ce qu’elles affirment et représentent notre suprême autorité en matière de foi et de vie.

3.L’Eglise et sa mission

Nous affirmons que l’Eglise est le corps de Christ tenu ensemble et grandissant en lui aussi bien dans sa dimension mondiale que dans les communautés locales où les chrétiens se rassemblent.
Nous reconnaissons l’ordre du Christ de proclamer la Bonne Nouvelle à tous les peuples, faisant d’eux des disciples et leur enseignant à lui obéir.
Nous reconnaissons le commandement du Christ d’aimer notre prochain ; ce qui nous conduit à :
Servir dans l’Eglise et la société ; rechercher la réconciliation pour tous avec Dieu et le prochain ; proclamer la liberté à l’égard de toute forme d’oppression ; répandre la justice du Christ dans un monde injuste jusqu’à son retour.

La LLB n’est pas une église mais elle tient à servir toutes les églises chrétiennes. Ses objectifs sont de faire connaître la bonne nouvelle de JESUS-CHRIST aux enfants, aux jeunes et aux familles et d’encourager les personnes de tout âge à rencontrer Dieu chaque jour au moyen de la Bible et de la prière afin qu’ils soient amenés à une foi personnelle au Seigneur JESUS-CHRIST, qu’ils croissent  vers une plus grande maturité chrétienne et qu’ils deviennent des membres d’églises engagés et des serviteurs d’un monde dans le besoin.

La LLB n’étant pas une église, ses membres sont issus de toutes les églises locales. Ils forment sa « grande armée de bénévoles ». On devient membre actif de la LLB en participant et en s’engageant dans la vie de ce mouvement. Le membre actif se rendra utile dans un comité local, une commission, un  ministère de la LLB ou  étant coopté au Conseil National. Il soutiendra également son mouvement par ses dons financiers et matériels, par ses conseils et par ses prières. En effet, la LLB vit et organise ses activités grâce aux soutiens et cotisations de ses membres.
Nous encourageons tous ceux qui méditent et mettent en pratique la Bible en suivant le plan de lecture proposé chaque année dans le « Lecteur de la Bible » à passer du stade de membres associés à celui de membres actifs.
Les églises sont aussi appelées à collaborer avec la LLB et à la soutenir par des dons et offrandes car elle propose et organise plusieurs séminaires de formation pour les cibles suivantes :

  • Les conseillers conjugaux, les candidats au mariage, les couples mariés et les parents,
  • Les leaders et responsables d’églises,
  • Les moniteurs d’écoles de dimanche,
  • La jeunesse et les enfants.
Comme énoncé dans sa vision, sa mission, son but et ses objectifs, la LLB est un partenaire des  églises dans l’équipement spirituel et le renforcement des capacités de leurs membres en vue d’être des chrétiens stables et utiles à leurs communautés.

La LLB a en son sein plusieurs commissions (ministères) qui militent en faveur de l’établissement des valeurs du royaume des cieux outre le ministère de base qui est  celui de la promotion biblique.

1.La commission construction

Elle gère le projet de construction de bâtiments et d’aménagement du terrain de la LLB-CI. La LLB-CI dispose d’un vaste terrain sur lequel elle veut construire un centre qui, a n’en point douter, sera un cadre idéal de formation, de  retraite, de rassemblement de toutes les communautés chrétiennes.

2.La commission EPA-SIDA/ MSSF (Espoir pour l’Avenir et Ministère pour le Service et le Salut de la Famille)

Elle est chargée de véhiculer la vision de la LLB dans la lutte et la prévention contre le VIH-SIDA. Ses activités se déroulent dans les communautés chrétiennes et dans les écoles. Elle s’occupe des questions de famille et d’éducation chrétiennes. Elle est à l’origine de la création d’un forum des ministères des familles des églises. Elle encadre aussi les fiancés et les prépare au mariage.

3.La commission jeunesse

Elle est chargée d’organiser la jeunesse autour de la lecture et méditation de la Bible. Elle travaille avec les jeunesses des communautés chrétiennes afin de les amener à vivre sainement leur jeunesse autour des activités telles que le rallye des jeunesses des églises, la conférence du 2ème dimanche.

4.La commission communication

Elle est chargée de la presse et de la communication  au sein de la LLB. A ce titre, la LLB lui a confié la charge de la  réalisation de l’émission “Méditons Ensemble“ en collaboration avec la radio Fréquence-Vie.

5.La commission GBL (Groupe Biblique de la LLB)

Elle travaille à l’évangélisation et à la formation au discipolat dans les établissements secondaires. Les GBL sont présents dans les écoles pour rapprocher les élèves du Seigneur Jésus par la lecture et la méditation de la Bible tout en se  souciant des résultats scolaires.

6.La commission camp

La commission camp  s’occupe des retraites, des camps et colonies de la LLB. A ce titre, elle organise des formations à l’intention des moniteurs qui désirent encadrer les jeunes et les enfants à son camp.

7.La commission Enfant

Elle s’occupe des activités qui rassemblent les enfants : croisade d’évangélisation d’enfant, Rallye des écoles de dimanche, arbre de Noël.  Elle est chargée de former et d’équiper tous les acteurs de l’éducation des enfants en occurrence les moniteurs d’école de dimanche.

1.Promotion biblique

  • Séminaires de formation des enfants, des jeunes et des adultes sur la méditation de la Bible à l’aide des guides suivants :
  • Le Lecteur cadet (pour enfants de 5 à 9 ans)
  • Le Lecteur Junior (pour les jeunes adolescents de 10 à 17 ans)
  • Le Lecteur Adulte (pour les jeunes à partir de 18 ans et les adultes).
  • Présentation des manuels d’études bibliques pour les familles « Autour de la Bible en famille »

La promotion se fait dans les églises.

2.Formations des fiancés et jeunes couples1

  • Session de formation des candidats au mariage (fiancés et non fiancés) et des jeunes couples. Les conseillers conjugaux peuvent  y prendre part afin que leurs capacités à former les fiancés et les jeunes couples de leurs églises soient renforcées. La session se tient une fois par semaine du mois d’octobre en février. Un support de formation est mis à la disposition des participants.

 

3.Formation des conseillers conjugaux et des couples

  • Session annuelle de 4 jours de formation des conseillers conjugaux sur un thème donné. Le support de formation est mis à la disposition des participants à la fin de la session.
  • Session de formation sur « La communication parents-enfants ». A la fin de la formation, le manuel contenant les modules de formation des parents est mis à la disposition des conseillers conjugaux.
  • Sur invitation des responsables des églises, la LLB se dispose à former les conseillers conjugaux et les couples au sein de leurs églises.

 

4.Discipolat
Le programme E100  forme des coaches qui forment des disciples  à l’aide  des manuels suivants :

  • Défi personnel (adultes)
  • Défi pour groupe (adultes)
  • La Bible, le Grand défi (pour enfant)

Cette série de formation se tient  dans les églises  sur invitation des responsables.

5.Divers autres séminaires et ateliers

  • Séminaires sur les aptitudes de vie pour les jeunes chrétiens,
  • Séminaires de formation pour les organisateurs et responsables de camps et colonies bibliques,
Séminaires de formation des moniteurs d’écoles de dimanche et leaders d’églises en matière de protection des enfants et sur autres thèmes.
PRINCIPES D’ACTION Nous nous efforçons d'accomplir nos ministères dans la soumission à notre Seigneur Jésus-Christ et dans la dépendance du Saint-Esprit. C'est pourquoi nous cherchons à être fidèles aux principes bibliques dans tout ce que nous entreprenons et à souligner l'importance vitale de la prière.

1. Evangélisation et enseignement

a. Nous considérons comme essentiel d'enseigner les vérités chrétiennes fondamentales dans notre évangélisation

b. Nous essayons de présenter la Bonne Nouvelle aux enfants, aux jeunes et aux familles, non seulement en paroles, mais en tissant des relations amicales avec eux.

c. Nous nous efforçons de communiquer l'Evangile en un langage actuel et une forme appropriée au contexte de nos interlocuteurs.

d. Nous croyons que la foi implique toujours l'action, le développement de la personnalité chrétienne et l'engagement dans le service.

e. Nous reconnaissons que l'Evangile comporte d'inévitables implications sociales. Toute évangélisation inclut donc une solidarité pratique dans le service d'autrui et un souci de justice sociale. Dans l'esprit de nos objectifs spécifiques, nous nous sentons particulièrement responsables envers les enfants et les jeunes qui sont pauvres, démunis ou exploités.

f. Nous encourageons les enfants à suivre Jésus-Christ d'une manière appropriée à leur âge et à leur arrière-plan culturel, portant une attention toute particulière à leur contexte familial et à leur degré de maturité.

g. Nous croyons que la nouvelle naissance est une expérience profonde, surnaturelle, opérée par le Saint-Esprit. Alors que nous invitons chacun à reconnaître l'oeuvre que le Saint-Esprit accomplit dans sa vie et à s'y prêter, nous nous gardons de provoquer des réponses superficielles.

h. Nous nous engageons à travailler en coopération avec les organisations et institutions qui nous accueillent, les écoles par exemple, de manière cohérente avec notre base doctrinale.

2. Ministères bibliques

Lorsque nous encourageons les personnes à rencontrer Dieu au moyen de la Bible, nous insistons sur le sens que donne une lecture globale des Ecritures.

a. Nous encourageons la lecture de la Bible pour que les lecteurs parviennent à la repentance, à la foi, à l'obéissance à Dieu et à l'adoration.

b. Nous préparons pour les enfants, les jeunes et adultes des programmes bibliques systématiques et le matériel correspondant, adptés à leurs âges et leurs situations.

c. Nous nous employons à stimuler une lecture de la Bible réfléchie, régulière, dans un esprit de prière, qui permette au lecteur de répondre à son message, en tenant compte de l'ensemble de l'Ecriture plutôt que de quelques passages isolés.

d. Nous nous efforçons d'interprêter le texte biblique de telle manière qu'il conduise chacun à entendre le message de la Bible tel qu'il a été compris dans son contexte initial.

3. Eglises

a. Nous reconnaissons notre appartenance à la famille de Dieu universelle et nous efforçons de trouver des moyens de collaborer positivement avec des églises de différentes sensibilités.

b. Nous encourageons ceux qui viennent à la foi par notre ministère à participer à la vie d'une communauté chrétienne locale.

4. Egalité et unité

a. Nous croyons que tous les êtres humains sont d'égale valeur aux yeux de Dieu et que tous ceux qui mettent leur foi en Christ sont un en Lui.

b. Nous nous engageons donc à exercer nos ministères sans discrimination de race, de couleur, de sexe, de langue ou de classe sociale.

c. Nous reconnaissons que la Lique internationale est une famille de mouvements nationaux, famille dans laquelle les ressources peuvent être partagées en conscience devant Dieu et dans un esprit de confiance.

d. Nous manifestons nos engagements chrétiens de façons diverses et originales selon nos divers arrière-plans.

5. Personnel

a. Nous travaillons avec un nombre relativement restreint d'agents qui ont pour tâche de recruter, de communiquer la vision, de former, d'équiper et de soutenir un nombre plus grand de bénévoles avec qui ils assurent, dans un esprit amical, le fonctionnement de la Ligue.

b. Nous croyons que le Saint-Esprit accorde des dons de direction à des chrétiens de toutes nationalités, sans discrimination. Nous encourageons donc la mise en place de responsables nationaux, tout en reconnaissant la contribution qu'un expatrié peut apporter.

c. Nous, employés et bénévoles, bien que d'origines différentes, exprimons notre unité en souscrivant aux objectifs, à la base doctrinale et aux principes d'action de la Ligue.

d. Nous acceptons, dans le cadre des activités de la Ligue, d'aborder les sujets controversés (tels que baptême, dons spirituels, organisation ecclésiastique) d'une façon qui contribue à l'harmonie.

6. Direction et organisation

a. Nous cherchons à suivre les principes bibliques dans tout ce que nous faisons. Ceci inclut, par exemple, notre administration, notre publicité et nos rapports avec nos employés et bénévoles.

b. Nous désirons honorer Dieu en reconnaissant dans la prière notre dépendance envers lui, mais en utilisant aussi les meilleurs moyens disponibles pour donner à nos ministères la meilleure qualité possible.

c. Nous prions Dieu de répondre aux besoins financiers de l'oeuvre. En même temps, dans la dépendance de Dieu, nous tenons le public chrétien informé de nos besoins, sans falsifier la vérité ni user de pressions inconvenantes.


LES DIRIGEANTS
LE CONSEIL EXÉCUTIF

M. N’DORY Achy Jean

- Président National de la LLB-CI

Col DONGO Robert

- Vice-Président National de la LLB-CI

M.BANDAMA Nicolas

- Secrétaire Général du Conseil Exécutif de la LLB-CI

Mme EGNI Josseline

- Secrétaire Général Adjointe du Conseil Exécutif de la LLB-CI

M.OYA Blaise

- Trésorier Général de la LLB-CI

M.KRAYEBOUET Michel

- Trésorier Général Adjoint de la LLB-CI

Mme ZATE Flore

- Secrétaire à l'Organisation du Conseil Exécutif de la LLB-CI

Mme BILE Emma

- Secrétaire à la Littérature du Conseil Exécutif de la LLB-CI

M.ANGUI Eli

- Membre du Conseil Exécutif de la LLB-CI

Mlle ZUNYAKPE Chéritas Sylvie

- Membre du Conseil Exécutif de la LLB-CI

M.AWOMON Bertin

- Directeur National de la LLB-CI

LE PERSONNEL
UNE ÉQUIPE PASSIONÉES AU SERVICE DE L'ÉVANGILE

Personnel LLB-CI

-

LES RÉPRÉSENTANTS
LES PRÉSIDENTS DE REGIONS

Aucun président de region enregistré

LES RÉPRÉSENTANTS
LES PRÉSIDENTS DE COMITÉS LOCAUX

Aucun président des comités locaux enregistré

Textes de méditation

Lundi 10 septembre 2018

Luc 20.1-8 ; Q. 1, 5

Titre du commentaire Biblique
LE SEIGNEUR DU TEMPLE CONTESTÉ

Tiré du lecteur de la Bible 2017


Dimanche 09 septembre 2018

Luc 19.28-48 ; Q. 2, 3, 7

Titre du commentaire Biblique
JÉSUS EST LE ROI

Tiré du lecteur de la Bible 2017


Samedi 08 septembre 2018

Luc 19.11-28 ; Q. 3, 7

Titre du commentaire Biblique
GÉRER MES TALENTS POUR LE ROI

Tiré du lecteur de la Bible 2017


Vendredi 07 septembre 2018

Luc 19.1-10 ; Q. 2, 3, 7

Titre du commentaire Biblique
UNE CONVERSION AUTHENTIQUE

Tiré du lecteur de la Bible 2017


Jeudi 06 septembre 2018

Juges 16.22-31 ; Q. 2, 3, 7

Titre du commentaire Biblique
L’HUMILIATION PRÉCÈDE LA VICTOIRE

Tiré du lecteur de la Bible 2017


Mercredi 05 septembre 2018

Juges 16.1-21 ; Q. 1, 3, 7

Titre du commentaire Biblique
LE PÉCHÉ SEXUEL

Tiré du lecteur de la Bible 2017


Mardi 04 septembre 2018

Juges 15.1-20 ; Q. 2, 3, 7

Titre du commentaire Biblique
GÉRER LES DÉSACCORDS

Tiré du lecteur de la Bible 2017


Verset de la semaine

Dimanche 02 septembre au Samedi 08 septembre 2018

Juges 10.15

« Les enfants d’Israël dirent à l’Éternel : Nous avons péché ; traite-nous comme il te plaira. Seulement, daigne nous délivrer aujourd’hui ! » .


Message du mois

Dieu t’aime mon frère

Toi qui penses que personne ne s’intéresse à toi, Toi qui dis que personne ne t’aime vraiment, Toi qui fais des pieds et des mains pour attirer l’attention des autres sur toi, Toi qui aimes éperdument les autres pensant en retour être aimée d’eux, Toi qui penses que tu ne rencontreras jamais l’amour ici bas, Je […]

Lire la suite ...

Newsletter

Contact

Téléphone: (225)22-44-29-02 / (225)01-35-12-81 /
(225)40-35-07-31
Email: llb_ci@yahoo.fr
Site web: www.llb-ci.org
Facebook: Ligue pour la Lecture de la Bible Côte d'Ivoire

Cocody, 23, Avenue Jean-Mermoz
08 BP 50 Abidjan 08,

Envoyer son sujet de prière